MESFAVORISITES .COM

 

Devenir tatoueur / tatoueuse


Devenir tatoueur... Si la France comptait à peine une vingtaine de tatoueurs au milieu des années 1980, ce nombre a rapidement explosé : Tatouage Magazine recensait plus de 300 studios dans son premier numéro (1997)... Aujourd'hui, plus de 4000 professionnels exerceraient le tatouage comme activité principale. La réglementation sanitaire de 2008 devrait préciser ces chiffres dans les mois à venir : la déclaration individuelle d'activité de tatouage en préfécture, rendue obligatoire depuis le 7 janvier 2009, va permettre de disposer de chiffres officiels sur les professionnels déclarés sur l'hexagone.

PETIT GUIDE DU TATOUEUR PDF

Voici comment se passe le tatouage à l'encre (au ralenti)



Le tatouage est devenu sans conteste l'une des activités artistiques les plus en vogues. Pourtant loin d'être anodin, l'acte de tatouer engage la santé et l'intégrité physique de la personne tatouée tout en exigeant une grande maîtrise technique et artistique. En ce sens, il est fondamental d'insister sur la nécessité d'une formation solide avant toute première utilisation d'une machine à tatouer (ou dermographe). Toute personne souhaitant devenir tatoueur devrait prendre connaissance des questions suivantes :
- une profession soumise à des règles - "écoles" et formations payantes -
les "secrets" ou la peur de la concurrence : un grand mythe !
- les principes à connaître et à respecter
- démarcher un tatoueur prêt à prendre un apprenti
- déroulement d'un apprentissage.



TATOUAGE-MISTI_KA ANZALONE FRANCK
TATOUAGE MISTI-KA
Le salon de tatouage de Franck Anzalone Misti-Ka près de Lyon à Valence crée votre dessin personnalisé pour un tattoo unique en couleur ou en noir.
Aujourd'hui, plus de 4000 professionnels exerceraient le tatouage comme Franck A. de Misti-ka



LA FORMATION OBLIGATOIRE À L'HYGIÈNE # Art. R1311-3 du Code de la santé publique # Arrêté du 12 décembre 2008 (JO 26/12/2008) Chaque personne mettant en oeuvre des techniques de tatouage par effraction cutanée doit avoir suivi une formation aux conditions d'hygiène et de salubrité, d'une durée minimale de 21 heures réparties sur 3 jours consécutifs. Cette formation comporte un module de formation théorique et un module de formation pratique, et ne peut être délivrée que par un organisme habilité à la dispenser. Seuls les titulaires d'un DE de docteur en médecine ou d'un DU de spécialité hygiène hospitalière sont dispensés de cette formation.

tatouage-les-régles-sanitaires-a-connaitre-.pdf

Reportage 2 - A l'Ecole de Tatouage ?
reportage effectué dans le cadre des études menés à 3IS en 1ère année.

 

 




TOUTES LES INFOS EN
SAVOIR PLUS ICI

http://www.journal-officiel.gouv.fr/

 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
LE BLOG