MESFAVORISITES .COM

Recette : Bar ou loup en croûte de Paul Bocuse cuisinier du siècle.


Paul Bocuse

Paul Bocuse, né le 11 février 1926 à Collonges-au-Mont-d'Or (Rhône) et mort dans la même commune le 20 janvier 20181, est un grand chef cuisinier français parmi les plus célèbres du monde, un des maîtres de la cuisine traditionnelle et de la grande cuisine, précurseur de la nouvelle cuisine et trois étoiles au Guide Michelin depuis 1965.

Paul_Bocuse

souce image
Il est fait Chevalier de la Légion d'honneur par le président Valéry Giscard d'Estaing en 1975, décoration qui n'avait pas été remise à un cuisinier depuis 1919 (Auguste Escoffier).

Il est désigné Cuisinier du siècle par Gault et Millau et Pape de la gastronomie en 1989, puis Chef du siècle en 2011 par The Culinary Institute of America (en). Il dirige de nombreux restaurants à Lyon et dans le monde, dont le restaurant gastronomique L'Auberge du Pont de Collonges, à Collonges-au-Mont-d'Or et fonde les Bocuse d'Or en 1987, un concours de gastronomie.

Paul Bocuse, un parcours étoilé.

Il était considéré comme le "chef du siècle". A 91 ans, Paul Bocuse s'est éteint, dans sa commune natale de Collonge-au-Monts-d'Or. Combattant lors de la deuxième guerre mondiale, chef trois étoiles, polygame assumé.. Retour sur un parcours et une personnalité unique.

 

Recette : Bar ou loup en croûte de Paul Bocuse | Archive INA


 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !

Vous souhaitez faire un don pour soutenir le site.Merci.