MESFAVORISITESCOM
Mardi 12 Aout 2014 LES ANNÉES 1960 IMAGES INTERACTIVES                                                      


LES ANNEES 60 DES iMAGES INTERACTIVES.

CLIQUEZ SUR LES SYMBOLES POUR VOIR LES VIDEOS (sur la derniere image)


Les hippies se distinguaient du reste de la population, qu`ils appelaient les  straight
Le mouvement hippie est un courant de contre-culture apparu dans les années 1960 aux États-Unis, avant de se diffuser dans le reste du monde occidental. Les hippies, issus en grande partie de la jeunesse nombreuse du baby boom de l'après-guerre, rejetaient les valeurs traditionnelles, le mode de vie de la génération de leurs parents et la société de consommation. L'ouverture à d'autres cultures, un besoin d'émancipation, la recherche de nouvelles perceptions sensorielles et d'états de conscience modifiés, les amenèrent aux expressions artistiques du psychédélisme. Dans leurs communautés, ils espéraient vivre librement, dans des rapports humains qu'ils voulaient plus authentiques. En rupture avec les normes des générations précédentes, le mouvement a eu une influence culturelle majeure, en particulier dans le domaine musical. La diffusion d'une partie des valeurs issues de ce courant, a accéléré l'évolution des mœurs de la société occidentale dans son ensemble, même si le mouvement lui-même a perdu progressivement son ampleur.

Berlinermauer_mur_de_Berlin 1960


Le mur de Berlin (en allemand Berliner Mauer), « mur de la honte » pour les Allemands de l'ouest et « mur de protection antifasciste » d'après la propagande est-allemande, est érigé en plein Berlin à partir de la nuit du 12 au 13 août 1961 par la République démocratique allemande (RDA)2, qui tente ainsi de mettre fin à l'exode croissant de ses habitants vers la République fédérale d'Allemagne (RFA)2,3. Le mur, composante de la frontière intérieure allemande, sépare physiquement la ville en Berlin-Est et Berlin-Ouest pendant plus de vingt-huit ans, et constitue le symbole le plus marquant d'une Europe divisée par le Rideau de fer. Plus qu'un simple mur, il s'agit d'un dispositif militaire complexe comportant deux murs de 3,6 mètres de haut4 avec chemin de ronde, 302 miradors et dispositifs d'alarme, 14 000 gardes, 600 chiens et des barbelés dressés vers le ciel. Un nombre indéterminé de personnes sont victimes des tentatives de franchissement du mur. Cependant, il apparait que les gardes-frontière est-allemands et les soldats soviétiques n'hésitent pas à tirer sur les fugitifs.?


Une minijupe
La minijupe (ou mini-jupe ou jupette) est une jupe très courte, droite ou plissée, « dont la longueur ne doit pas excéder 10 cm sous les fesses pour mériter cette appellation »1. On distingue également la microjupe, qui est encore plus courte et dont l'ourlet se situe juste en dessous des fesses. Le port de la minijupe, inspirée par la styliste anglaise Mary Quant en 1962, et associé au port des bottes hautes, en vinyle initialement puis en cuir, a été très vite popularisé dans le monde occidental. Devenue un des symboles de la libération de la femme, la minijupe fut l'une des manifestations de l'évolution des mœurs vestimentaires féminines. Le succès considérable de la minijupe conduisit au développement des collants, et à la quasi-disparition du port des bas. Au fil du temps, la minijupe s'est modernisée et diversifiée au gré des collections proposées par les créateurs de mode.







 

 


• Commentaires : Cliquez ici pour laisser un commentaire

 
Aucun commentaire n'a été laissé sur cet article. Soyez le premier à laisser un commentaire !
 
                                                                                     
   Achetez-nous
une tasse de café

TASSE DE CAFE
Ce site gratuit repose sur votre participation volontaire.
Un petit don de un  à quelques euros  permet d'assurer la pérennité  l'évolution de ce site. Je  vous en remercie par avance
Bonne visite.

jacques-Administrateur-site
 

infos-en direct-24 h-sur-24
FRANCE 24 
Infos en Direct 


Kate Upton

Lamborghini 2017

NOKIA_3310-le -retour


ASOLUMENT-VINTAGE-objets -connectés-Vintage



BODY-PAINTING-INSOLITE

MARLENE-DE-MONACO

le-Mondial- de- tatouage-2017


LE- DRONE -AUTONOME -TRANSPORTE- DES-PERSONNES
voitures  volantes
et Drones

du futur