MESFAVORISITES .COM

 
Loading

cv-Dominique_Strauss-Kahn-image _pic-illustration_
C.V. DE DOMMINIQUE STRAUSS-KAHN-(D.S.K)


 cv de Dominique STRAUSS-KAHN (surnommé DSK)
photo montage

Dominique Strauss-Kahn (surnommé « DSK »), né le 25 avril 1949 à Neuilly-sur-Seine, est un économiste et homme politique français.

Professeur d'économie à l'Université de Paris-X-Nanterre, puis député socialiste à partir de 1986, il préside la commission des finances de l'Assemblée nationale de 1988 à 1991. Dans les gouvernements Édith Cresson et Pierre Bérégovoy, il est ministre de l'Industrie et du Commerce extérieur.
 

Dominique Strauss-Kahn (surnommé DSK ),

UNE VIDEO  DE DOMINIQUE  STRAUSS-KANE
Directeur Général du FMI (fonds monétaire internantional) en 2011.

 

Mise en ligne le 15 avril 2011

Cette semaine, France 24 reçoit Dominique Strauss Kahn, pour un décryptage de l'actualité économico-financière de la semaine, notamment au sujet de la crise en Europe.

Maire de Sarcelles de 1995 à 1997, il contribue à la victoire de la majorité plurielle et devient ministre de l'Économie, des Finances et de l'Industrie du gouvernement Lionel Jospin. Mis en cause dans des affaires judiciaires en 1999, il démissionne et retrouve son siège de député en 2001, après des non-lieux. Candidat à la primaire présidentielle socialiste de 2006, il est battu par Ségolène Royal.
 

Hôtel de Ville - Sarcelles

Le 1er novembre 2007, il prend les fonctions de directeur général du Fonds monétaire international (FMI). Mis en cause le 14 mai 2011 à New York dans le cadre d'une affaire d'agression sexuelle, il démissionne le 18 mai avant d'être formellement inculpé par un grand jury le lendemain.
 

Il effectue ses études secondaires à Monaco au lycée Albert-Premier et à Paris au lycée Carnot.

lycée albert 1 er monaco

Il effectue ses études supérieures à l'École des hautes études commerciales de Paris (HEC), dont il est diplômé en 1971, à l'Institut d'études politiques de Paris (Sciences Po), dont il est diplômé en 1972 (section service public), et à l'Institut de statistique de l'université Paris-VI. Il obtient en 1972 une licence en droit public et en 1975 un doctorat ès sciences économiques à l'université Paris X.

Sa thèse de doctorat, publiée en 1977, est intitulée «Économie de la famille et accumulation patrimoniale»

 

Carrière de fonctionnaire et d'avocat d'affairesAssistant, puis maître-assistant à l'université Paris-X, après son échec au concours d'entrée de l'École nationale d'administration, il est reçu au concours d'agrégation de l'enseignement supérieur en sciences économiques en 1977 et est nommé maître de conférences, puis professeur des universités, à l'université Nancy-II avant sa mutation à l'Université Paris X en 1981. En 1982, il rejoint les services du Commissariat au Plan comme chef de service du financement, puis comme commissaire général adjoint jusqu'à son élection à l'Assemblée nationale en 1986. Il cesse ses enseignements durant cette période. Il cesse également ses enseignements en 1991 lors de sa nomination comme ministre. Après sa défaite aux élections législatives de 1993, il crée le cabinet DSK Consultants et devient avocat d'affaires. Après sa démission du gouvernement Jospin il reprend ses fonctions universitaires et est muté en 2000 à l'Institut d'études politiques de Paris où il enseigne la microéconomie et la macroéconomie jusqu'à sa nomination au FMI.

Il enseigne également à l'École nationale d'administration, à HEC et à l'université Stanford aux États-Unis en tant que professeur invité.

Il travaille au Centre de recherche sur l’épargne, où il se lie d’amitié notamment avec André Masson (actuellement directeur de recherche au CNRS à l'École d'économie de Paris) et Denis Kessler (futur vice-président du MEDEF). Ce dernier devient son assistant à Nanterre, puis le remplace en 1982 à la direction de son laboratoire de recherche, alors qu'ils écrivent et publient ensemble L’Épargne et la retraite.

CV DES FEMMES ET HOMMES POLITIQUE DU MOMENT



 
  • yao dit :
    11 2015


    Tchoco Tchoco il sera président

  • narsondee dit :
    16 2015


    mais cest un grand bosseur j admire bcoup son courage mais la politique est vrai ment l 'art du mensonge je te comprend

  • bobimbo1 dit :
    26 2013


    un bon parcourt

  • LE BLOG