MESFAVORISITES .COM

 

NOUVEAU PAQUEBOT FRANCE LE RETOUR EN 2024

NOUVEAU PAQUEBOT FRANCE LE RETOUR EN  2024
Résurrection du mythique paquebot

« Le France ».
le-France-vue-face-2016      
_la-proue le FRANCE-2016
nouveau-PAQUEBOT-FRANCE-EN-2015



NOUVEAU-FRANCE-INTERIEUR
EN SAVOIR PLUS ICI
http://www.lenouveaufrance.com/301-2/
Ce film, réalisé en images de synthèse par Beview a pour enjeu de donner la meilleure représentation
possible du Nouveau Paquebot France. 
Il fallait un film à la hauteur de ce flamboyant projet, car ce nouveau navire sera une véritable résurrection du mythique paquebot « Le France ». Et, comme son prédécesseur, il entend bien faire rayonner le savoir-faire français dans bien des domaines par la qualité de sa conception.




Vers une version compacte.
Quelques chiffres sur le Nouveau Paquebot FRANCE Longueur : 190m
Largeur : 26m
Tirant d’eau : 6m
Jauge : 37.000 tonneaux
 Capacité : 450 passagers



 
Le "nez" du paquebot France fait son retour dans le port du Havre.Par AFP ,
publié le 26/09/2018 à 23:52  site/  image illustration
Le-nez- du-paquebot- France-Havre
Le Havre - Le "nez" de l'étrave du mythique paquebot France est arrivé mercredi, sur fond de cornes de brume, au Havre, où il est désormais exposé face à l'entrée du port, a constaté un correspondant de l'AFP.

le-nez-du-France
Lire l'article du Parisien
Le nez, pièce maîtresse mise en vente à 80 000 euros, s’arrache à plus de 273 000 euros au terme d’un duel épique.

http://www.leparisien.fr/societe/2007-2018-la-folle-epopee-du-nez-du-france-09-11-2018-7937415.php
 
À l'occasion du 50e anniversaire de la construction du France, le Musée national de la Marine accueille à Paris une exposition inédite de près de 800 objets-souvenirs qui racontent la légende du plus emblématique des paquebôts français. 

Première traversée transatlantique. Le 8 février 1962, le 1958 passagers du «France» arrivent à New York après cinq jours de navigation.
  Bienvenue à bord du France. Le musée de la Marine vous invite à une croisière dans le temps, avec escale dans les années 1960, dans l’optimisme et la croyance au progrès qui habitaient ces années "glorieuses". L’exposition Paquebot France – qui vient d’ouvrir au Trocadéro pour célébrer les cinquante ans du lancement du célèbre transatlantique – présente 860 pièces de collection issues du liner, entièrement démantelé en 2009.

 

Tout commence avec les lettres          lumineuses F.R.A.N.C.E qui ornaient le navire. Disposées dans le musée, elles guident les visiteurs jusqu’au début de l’exposition. Là, un amoncellement de valises marque le passage vers une autre époque. Celle de la fierté française: financé en partie par l’Etat, ce vaisseau amiral – plus long que la tour Eiffel, c’est dire – était une vitrine du savoir-faire hexagonal. Hormis quelques détails comme les toasters et les congélateurs, qui étaient américains, tout provenait d’entreprises françaises; 48 décorateurs travaillèrent à lui donner cette touche si caractéristique du début des sixties: des meubles aux lignes arquées, du vinyle, du formica et de l’aluminium – matériaux alors à la pointe de la modernité – et partout, des couleurs flashy. Robes de soirée et smoking sont aussi exposés : l’ambiance à bord, élégante et guindée, fait furieusement songer à la série phénomène Mad Men. La cigarette est partie prenante de l’époque ; les cendriers en verre ornent toutes les tables, sur lesquelles les passagers dégustaient des plats gastronomiques, concoctés par une armada de cuisiniers (ils étaient 90). (LE JDD).


 

11 mai 1960, le France est lancé sous les yeux émerveillés de plus de 100 000 spectateurs. Cinquante ans après, le musée national de la Marine s’associe à la commémoration de cet anniversaire en consacrant une exposition majeure à ce paquebot légendaire, œuvre industrielle nationale, témoin d’une société et des arts décoratifs des années 60.

L'exposition retrace l'épopée du mythique paquebot. Et présente le projet d'un nouveau transatlantique à 300 millions d'euros... (en 2015)

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
LE BLOG