MESFAVORISITES .COM

 

500 Miles d'Indianapolis,La France vainqueur


100 Ans des 500 Miles d'Indianapolis
INDY-500-logo-500 Miles d`Indianapolis

500 miles d'Indianapolis : un Français remporte la fameuse course course.

le- Français -Simon -Pagenaud-remporté- les -fameux- 500- Miles -d`Indianapolis

Un incroyable exploit : le Français Simon Pagenaud (Penske) a remporté les 500 miles d'Indianapolis dimanche, ce qui n'était pas arrivé depuis 1920 !.


Un autre article ici

La Rétro

La 99e édition des 500 Miles d'Indianapolis fait beaucoup parler d'elle ces derniers jours. Et pour cause : pas moins de cinq accidents, tous spectaculaires, ont émaillé les séances d'essai sur le légendaire ovale américain. Au point de susciter une polémique sur l'aérodynamique des monoplaces. Mis à part le canadien James Hinchcliffe, opéré de la cuisse ce mardi, les pilotes impliqués n'ont pas été sérieusement blessés.



 
À 43 ans et 19 ans après sa victoire historique, Jacques Villeneuve fait un retour sur l'ovale d'Indianapolis
Jacques Villeneuve a pris tout le monde par surprise quand il a annoncé, en février dernier, sa participation aux 500 Milles d'Indianapolis .Dix-neuf ans après sa dernière présence fructueuse, Villeneuve tente sa chance une nouvelle fois sur le célèbre et mithyque tracé ovale.Jacques Joseph Charles Villeneuve (né le 9 avril 1971 à Saint-Jean-sur-Richelieu au Québec, Canada) est un pilote automobile canadien, actuellement commentateur sur Canal+. En Formule 1, de 1996 à 2006 (166 départs), il a été sacré champion du monde en 1997 et a remporté onze victoires, dont quatre dès sa première saison, toutes sur Williams-Renault. Il compte également à son palmarès les 500 Miles d'Indianapolis et le championnat CART en 1995.




Ryan Hunter-Reay


L'Américain Ryan Hunter-Reay a remporté dimanche la 98e édition des 500 miles d'Indianapolis.
Sébastien Bourdais et Simon Pagenaud, qui se sont classés respectivement 7e et 12eme.

_Ryan_Hunter-Reay_champion- 98e édition des 500 milesd`Indianapolis.2014

Ryan Hunter-Reay
Jules Goux, né le 6 avril 1885 à Valentigney et mort le 6 mars 1965 à Mirmande, est un pilote automobile français. En 1913, il devient le premier pilote européen à remporter les 500 miles d'Indianapolis, épreuve à laquelle il participe à cinq reprises malgré le premier conflit mondial.

Jules_Goux_

Marmon_Wasp_.Chevrolet - Un _siècle_ d_histoir_e automobile _mesfavorisites.com
MarmonWasp.Chevrolet - Un siècle dhistoire automobile

La première édition des 500 miles d'Indianapolis, courus sur l'Indianapolis Motor Speedway et organisée le 30 mai 1911, a été remportée par le pilote américain Ray Harroun sur une Marmon.Les 500 miles d'Indianapolis (également appelés Indianapolis 500 ou Indy 500) sont une course automobile américaine qui se tient chaque année depuis 1911 le week-end du Memorial Day sur l'Indianapolis Motor Speedway à Speedway (une petite ville enclave, complètement entourée par Indianapolis, la capitale de l'État) dans l'État de l'Indiana.
 
100 Ans des 500 Miles d`Indianapolis-Chevrolet - Un siècle dhistoire automobile en 2 min 37 sec (vidéo)mesfavorisites

 
C'est dans le cadre de la création d'une ligne de t-shirts pour les 100 ans des 500 Miles d'Indianapolis, que le plus célèbre des magazines glamours Américains s'est associé avec Izod, créateur de prêt-à-porter au style sportif. 
glamour_ 100 Ans des 500 Miles_ d`Indianapolis-Chevrolet - _
Pour les 100 ans d`Indydianapolis  - Auto Orange_
Pour_ les_ 100 ans_ d`Indydianapolis_ girls _Magazine_ glamour

L'ancien espoir de la NASCAR, Chase Austin, fera partie de l'écurie d'IndyCar A.J. Foyt Entreprises lors des 500 Miles d'Indianapolis .

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
LE BLOG