MESFAVORISITES .COM

Les Gardiens de la légendaire Route 66


Les gardiens de la route.
La route 66 relie Chicago à l'Ouest américain.


En route pour un voyage exceptionnel sur les 4000 kilomètres qui relient Chicago à Los Angeles, à la rencontre de personnages passionnés et authentiques, de paysages à couper le souffle, d’une Amérique pleine de contrastes et d’histoires, celles qui racontent la mythique "Sixty-six". Et c’est également au bout d’une route, la Nationale 7, celle qui relie Paris au sud qu’on retrouve Virginie Brawand: la ville de Menton accueille la dernière émission de cette saison, plus précisément les jardins du Palais Carnolès.


La ruée vers l’or, les cow-boys et les indiens, les hippies, la Harley, autant de fantasmes que suscite la route 66, la « Mother road », ainsi que l’a nommée Steinbeck dans ses Raisins de la colère. Chicago, Oklahoma City, Santa Fe, Los Angeles… De nombreuses villes se sont développées le long de ce ruban d’asphalte. La 66, c’était une philosophie, la promesse d’un Eldorado. Puis sont apparues les nouvelles autoroutes, plus sûres, plus rapides. Une catastrophe pour les petites communautés le long de la route 66. Motels et stations service ferment leurs portent, la route décrépit, devient fantôme.

la-route-66-presentatrice-tv

Tout cela aurait fini aux oubliettes si quelques amoureux de la route ne s’étaient décidés à lui restituer son âme. "La route 66 représente le mode de vie américain de tout un siècle, s’exclament-ils, on ne peut pas la rayer de la carte !" Qu’ils rasent des barbes, grillent des poulets ou servent des "Root beer", chacun, à sa façon, construit le charme nouveau d’une destination qui attire de plus en plus de voyageurs un brin nostalgiques. Car au-delà d’un musée à ciel ouvert, la route 66 est une formidable escapade vers les rêves d’une Amérique d’hier qui regardait vers demain. Et Bobby Troup chantait: "Get your kicks on route 66 !" Reportage de Romain Guélat
La_ route_ 66 _relie Chicago_ à _l`Ouest _américain
peinture-artiste_station-service-voiture-route 66

Construite dans les années 20, elle a guidé des millions de gens à la recherche d'une vie meilleure en Californie, jusqu'à ce que les nouvelles autoroutes la relèguent au rang de mythe. Passe-moi les jumelles s'est lancé sur ses traces, à la rencontre d'hommes et de femmes qui refusent de la voir disparaître et veillent sur elle avec passion.

station-Service-Route 66

station-Service-Route 66



Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
LE BLOG