MESFAVORISITESCOM
   
Loading


l'exposition Universelle de Shanghai 2010
L’ouverture de l’Exposition Universelle version 2010 elle c'est déroulée du 1er Mai au 31 octobre 2010 à Shanghai en Chine. Le thème de cette année repose sur la conception « meilleure ville, meilleure vie« , d’ailleurs L’exposition Universelle est implantée au cœur de la ville de Shanghai.


Le Pavillon français
 

Zone A : Pavillon de Chine, Pavillons nationaux des pays d’Asie, Village de l’Exposition Zone B : Pavillons thématiques, Pavillons nationaux des pays d’Océanie et Pays d’Océanie et Pays du sud-est, Pavillons des organisations internationales, Centre d’activités publiques de l’Exposition, Centre des spectacles Zone C : Pavillons nationaux Europe, Amérique et Afrique Zone D : Pavillons d’entreprises, Espace ouvert (exposition public en plein air L’exposition universelle de Shanghai 2010 a ouvert ses portes le 1er mai 2010 pour une durée de 6 mois. Voici encore plus de photos des pavillons nationaux présents sur le site de l’expo.la vidéo du clip officiel.

 le Pavillon français ne sait pas encore ce qui lui sera réservé à la fin du mois d’octobre. Nicolas Sarkozy avait émis le souhait que le bâtiment reste à son emplacement à Shanghaï et les fondations ont été creusées à cet effet.



De son coté José Frèches, le président de la Cofres (Compagnie française pour l’Exposition universelle de Shanghai) a avoué avoir reçu plusieurs propositions de villes chinoises, prêtes à reprendre à leurs frais l’oeuvre de Jacques Ferrier. Le bâtiment pourrait être reconstruit tel quel pour créer un espace dédié à la promotion de la France sur le plan culturel et économique, sous le nom de Pavillon France.


La Cofres est désormais en mesure de chiffrer avec précision le coût global de la participation française à l’Exposition Universelle de Shanghai. Ce coût, très inférieur au budget initial de 50 millions d’euros,s’élève à 37,5 millions d’euros, qui se décomposent comme suit : -coût du pavillon (construction, déconstruction, honoraires d’architecte inclus) : 32 millions d’euros -aménagements intérieurs et scénographie : 7 millions d’euros.

PAVILLON-CHINE
 PAVILLON CHINOIS

 

le pavillon suisse  PANORAMIQUE    

 
le pavillon suisse VUE DE FACE
Le pavillon italien, sobre et élégant 

Pavillon du Népal
 
Pavillon du Népal

Le pavillon espagnol inspiré de la forme d’un panier en osier



 

A l’intérieur du pavillon: un bébé-robot géant animé de 6,5 mètres de haut… Le fils de la réalisatrice
Isabel Coix 
et prénommé Miguelin. 

Macau_Pavilion_of_Exposition-universelle_2010
Pavillon de Macao
 

 

Le pavillon serbe, dont les parois représentent d’immenses motifs tissés, a pour thème « les codes de la ville ».

   Le pavillon mexicain est constitué de cent-vingt-quatre cerfs-volants bleus, rouges et jaunes en hommage à la Chine, pays inventeur du cerf volant.


   Le pavillon des Emirats arabes unis

 

Le pavillon du Pakistan a pour thème « L’harmonie basée sur la diversification urbaine » et reprend les lignes du fort Lahorte, monument bâti vers 1025, véritable centre culturel du pays. Sur 2.000m², le pavillon présentera aux visiteurs les différentes caractéristiques du Pakistan, entre tradition, culture, histoire et présent.

Le pavillon du Brésil a un thème basé sur trois axes: développement durable / bien-être ; espaces démocratiques / participation populaire ; diversité / ville globale. La volonté de l’architecte est de faire ressentir la vie des villes brésiliennes à travers la visite de ce pavillon. A l’intérieur, des panneaux avec photos et des vidéos montreront des scènes urbaines et la diversité du pays. Des écrans vidéo présenteront les images des villes, les festivals traditionnels, les matchs de football, et la production d’énergie qui maintient les zones urbaines en mouvement, tout en mettant en valeur les ressources écologiques durables.


Le pavillon polonais s’illumine la nuit pour donner encore plus d’élégance à la « dentelle » qui l’enveloppe. En forme de pomme verte, le pavillon roumain appelé « Greenpolis », reflète l’importance pour les sociétés modernes d’un style de vie sain et d’un développement durable. Le bâtiment a été conçu sur cinq étages et une plateforme offrira une vue sur l’ensemble du site.
 

Enfin, la statue de la petite sirène sera présente dans le pavillon danois jusqu’à la fin de l’exposition universelle, pour le plus grand plaisir des visiteurs mais ce n’est pas le cas de tous le monde. Un écran géant retransmettant l’image de la statue a même été installé en lieu et place de la petite sirène à Copenhague pour palier au manque des touristes et des habitants danois.

 
        Clip Officiel     Universelle Exposition Shanghai                           
      Le pavillon anglais s’illuminera la nuit     


 

 D'un coût estimé à 1,5 milliard de yuans (150 millions d'euros) il porte le doux nom de « couronne orientale ».

Le pavillon d'Israël

source wikipedia




                                                                                     
   Achetez-nous
une tasse de café

TASSE DE CAFE
Ce site gratuit repose sur votre participation volontaire.
Un petit don de un  à quelques euros  permet d'assurer la pérennité  l'évolution de ce site. Je  vous en remercie par avance
Bonne visite.

jacques-Administrateur-site
 

infos-en direct-24 h-sur-24
FRANCE 24 
Infos en Direct 


LE-Rallye-des-gazelles-26 mars
27- ème_ édition_ du_ Rallye -des- Gazelles-2017
Le Rallye Aïcha des Gazelles?

Citroën-E Mehari-Salon-de_l`Auto-Genève
SALON DE L'AUTO A GENEVE
700 000 VISITEURS


salle-de-cinema-sur_le_nez-high-tech-innovation_masque-virtuel


carnaval-de-Rio -de-Janeiro-2017




le-Mondial- de- tatouage-2017


LE- DRONE -AUTONOME -TRANSPORTE- DES-PERSONNES
voitures  volantes
et Drones

du futur