Mesfavorisitescom- Banière image
 

LES 24 HEURES DU MANS

Une course Mythique Crée en 1923.

AUTO - TEST DAY 24 HEURES DU MANS 2014

24 Heures du Mans 2017. la 85e édition des 24 Heures du Mans !
Début: samedi 17 juin Fin: dimanche 18 juin

24_heures_du_mans_2014_logo

LE LIVE VIDEO 24 HEURES DU MANS


 
 
Nelson- Panciatici -Ambassadeur -du- Musée -Maurice- Dufresne
Nelson- Panciatici est l'Ambassadeur du Musée Maurice Dufresne

Le musée a obtenu plusieurs récompenses dont la « Médaille d’Or de la Société d'Encouragement au Progrès » mais aussi et surtout une trentaine de livres d'or remplis d'éloges de visiteurs venus du monde entier. Aujourd’hui, l’équipe du Musée Maurice Dufresne est ravie de retrouver ses couleurs sur le casque de Nelson Panciatici et sera, à n'en pas douter, un de ses plus proches supporters lors de la plus célèbre course du Monde, les 24 Heures du Mans, mais aussi dans le championnat du Monde d'Endurance avec Alpine, sans oublier le VdeV avec l'excellente équipe Duqueine Engineering !

_Nelson Panciatici 2018.


12 HEURES DE SEBRING 2018 (16 & 17 mars) JDC MOTORSPORTS ET NELSON PANCIATICI
 SE SONT BIEN PREPARES !

Cela faisait plusieurs années que Nelson Panciatici souhaitait rouler aux Etats Unis et participer à l’IMSA WeatherTech SportsCar Championship. C'est donc avec énormément d'enthousiasme qu'il a rejoint l’équipe JDC Miller Motorsports qui recherchait un troisième pilote pour les 12 Heures de Sebring laquelle fait partie d’une des courses les plus importantes en Endurance, au même titre que Le Mans, Daytona ou Petit Le Mans.

Lors des journées tests sur le circuit de Sebring, Nelson Panciatici a réussi à accomplir l’ensemble de son programme prévu, notamment la gestion des pneumatiques Continental qui sera sans doute une des clefs du succès. Nelson, qui découvrait à la fois la piste de Sebring et les pneumatiques, a réussi à bien se préparer en enchainant les longs relais. Sans vraiment chercher la performance, Nelson a démontré sa compétitivité et celle de son Oreca 07 de l’équipe JCD Miller Motorsports. Ce sera sa première participation, mais il se sent prêt à affronter les 12 Heures de Sebring et sa piste de « caractère » sur laquelle l’équipe JDC Miller Motorsports veut capitaliser sur les bons résultats de Daytona et profiter de l’expérience de Nelson Panciatici pour se mêler à la lutte aux avant-postes.
Nelson Panciatici est satisfait des journées d’essais mais il sait qu’il va falloir rester humble, ce qui ne l’empêche pas d’afficher des ambitions légitimes : Nelson : « Durant les essais, l’équipe a tout fait pour que j’intègre parfaitement le groupe, ce qui a facilité nos rapports. La concurrence va être redoutable avec des pilotes de grande qualité, la lutte pour la victoire va donc être intense, mais je reste confiant. On a réalisé de bons essais, ce qui nous autorise à penser que nous serons aptes à jouer les premiers rôles et les stratégies mises en place devraient nous aider à faire la différence au bon moment. Nous devrons toutefois rester vigilant car les 12 Heures de Sebring sont une course à part, c’est une piste à « l’ancienne » qui pose de vrais problèmes de pilotage, avec des différences de grip de virage en virage et beaucoup de bosses, un podium serait déjà une belle récompense car la concurrence des DPI est rude mais nous saurons saisir la moindre chance de victoire. J’ai suivi une préparation physique spécifique afin d’être compétitif sur l’ensemble de la course. Avec mes coéquipiers, Robert Alon et Simon Trummer, on a le même feeling sur le comportement de la voiture, ce qui est aussi quelque chose d’important pour travailler dans le même sens. Ce sont deux pilotes rapides et expérimentés, ce qui donne un équipage homogène et compétitif, je sais que je peux compter sur eux. Les essais m’ont rappelé l’intensité du trafic et la difficulté de le gérer, cela fait partie de la magie des courses d’Endurance et on doit savoir s’adapter. En tous les cas je suis confiant en nos chances ! » Avec 20 voitures de la catégorie prototypes, la lutte pour la victoire va être superbe, l’équipe JDC Miller Motorsports voudra se battre pour les premières places et Nelson Panciatici, bien épaulé par ses coéquipiers, fera son maximum pour les aider ! For more information on Nelson PANCIATICI, please visit www.nelsonpancia.fr

1977 Renault RS01 : l'incroyable histoire de la première F1à moteur turbo

 

 LES PLUS BELLES PHOTOS DES VOITURES MYTHIQUES

DES 24 HEURES DU MANS

Belles-images-des-24-heures -du-Mans
WIKIPEDIA
ACTUALITE DES 24 HEURES DU MANS


2016_10_02_847400_ThomasRoth.jpg




News page Home