MESFAVORISITES .COM

 

LA PREMIÈRE CAPE INDIVISIBILITÉ  Enfin Créée
 

L’invisibilité, un phénomène que l’on croyait seulement possible à Hollywood, est en voie d’être maitrisée par l’homme. Des scientifiques de l’Université de Boston et de l’Université Tufts ont créé la première cape avec laquelle on pourrait passer inaperçu.

La cape présente une structure microscopique en soie, rec
ouverte d’or. Le textile ainsi formé est un méta matériau, c'est-à-dire un matériau composite artificiel possédant des propriétés électromagnétiques. Ce méta matériau fonctionne avec des fréquences terahertz (entre les ondes radio et la lumière infrarouge). 1 cm² de cette cape renferme 10.000 résonateurs d’or, cette structure peut absorber, réfléchir ou déformer la lumière autour d’un objet. En temps normal, ces ondes électromagnétiques traversent la soie, mais ici avec les résonateurs, elles renvoient la lumière.


Guerre en Ukraine : une cape d'invisibilité pour échapper aux caméras thermiques

Hormis l’espionnage, une meilleure maîtrise de l’invisibilité pourrait avoir plusieurs applications notamment biomédicales. La soie étant une matière biocompatible, elle s’avère être plus acceptée par le corps humain que les autres implants. Elle tiendra un rôle important dans la radiologie et dans la chirurgie. De plus, elle serait d’une grande utilité pour détecter et transmettre le niveau de glucose dans le sang et ainsi aider au traitement des patients diabétiques.

Ces recherches sur l’invisibilité ont encore un long chemin à faire, en attendant remercions Harry Potter pour l’inspiration.




Une technologie qui date  déjà de 2003.

Cette nouvelle technologie pourrait être utilisée dans l’aéronautique,l'automobile et l'armée.
La lécture de la vidéo vous en apprendra plus.




VOICI UN AUTRE PROCEDE DE L'INVISIBILITE

Des ingénieurs de Mercedes
utilisent des LED et une caméra pour créer «invisiblilité»de la voiture (mais ils pourraient avoir besoin encore de travailler sur les roues)
une -voiture- entière- invisible
 

ACTUALITE NEWS cnn en vidéo

  L'armée américaine vient de mettre au point la première cape d’invisibilité, du même genre que celle dans Harry Potter, Crysis 3 ou encore Le Seigneur des Anneaux. C'est l'entreprise canadienne HyperStealth,(Leaders en tenues de camouflage )qui serait à l'origine du projet Quantum Stealth qui permet de contourner la lumière et ainsi d'apporter un masque d’invisibilité sur celui qui porte la cape. Nous avions déjà vu un système similaire avec la camouflage optique.

cape- invisibilité- de - l `armée-Américaine


Ceux qui en parle aussi aujourd 'hui.
Un Américain crée une cape qui rend invisible
Cette cape qui prend la forme de l’objet à dissimuler est encore microscopique mais les scientiques pourraient en augmenter les dimensions pour faire disparaître des objets beaucoup plus grands, à l’instar de celle de l’apprenti-sorcier Harry Potter! septembre 17th, 2015
Source:
Le Figaro



LE BLOG