Chargement... Merci de patienter quelques secondes...
Loading
LA NATIONAL 7 

la nationale 7 Michelin
 
ACTUALITE EN BREF  EN ISERE:
En concertation avec le Service du patrimoine culturel du Conseil général, la FAPI réalise un inventaire participatif des bornes anciennes de l'Isère. Toutes les structures et toutes les personnes intéressées par le patrimoine sont invitées à apporter leur contribution. Le lancement officiel de l'inventaire des bornes de l'Isère a eu lieu à Grenoble le 15 mai au Palais du Parlement : lire ci-après l'allocution prononcée à cette occasion par Monsieur Pascal Payen, vice-président du Conseil général de l'Isère, chargé de la culture et du patrimoine. Toutes les personnes intéressées par cette démarche d'inventaire des bornes ont pu se rendre aux différentes réunions de lancement proposées dans les 13 territoires du département qui ont eu lieu en juin (voir le calendrier ci-dessous). Maintenant... à la chasse aux bornes !le lien ici http://fapisere.fr/


Affiche_Inventaire_Bornes
capture écran




LA NATIONAL 7 

Partez sur la route  la plus célèbres de France. 
 LA NATIONALE 7 et une visite sur un
blog, qui retrace l'histoire des fameux panneaux
de signalisation Michelin.



 
 
La route qu’il préfère, c’est celle qui va «vers les rivages du midi la méditéranée». Lui, c’est Charles Trenet à l’aube des années 1960, et elle, c’est la route nationale 7, longue de presque 1.000 kilomètres. Une RN7 qui a conquis les vacanciers automobilistes du nord du pays pour leurs trajets vers la côte d’Azur. De Paris au nord, elle traversait la Bourgogne, la Provence, serpentant jusqu'à Menton, à deux pas de l'Italie, en passant par Lyon, Aix-en-Provence et Cannes. Elle est aujourd'hui partiellement déclassée.( 20 Minutes )
Partez sur les routes et les chemins célèbres de France avec «20 Minutes»...
http://www.20minutes.fr/societe/973977-routes-celebres-mythiques-france-route-nationale-7

La route Natinale 7parfois également appelée
la <route du soleil> ou bien
<la route bleu>
mais c'était sans conteste la route des Vacances!




Chanson mythique qui parle d'une route qui ne l'est pas moins. La route du Sud, synonyme de soleil et de vacances pour les estivaliers des années '50. Charles Trenet, toujours très 2ème degré, nous propose ici une version filmée assez originale. A l'époque, ce n'était pas courant qu'un artiste se mette en scène de la sorte.


http://www.mesfavorisites.com/ un petit souvenir  La Nationale 7,
 En route pour les années 1960 
Malgré trois fois moins de voitures particulières qu'au jourd'hui,la circulation
 
estivale du milieu des années 60 était très difficile et les bouchons gigantesques. La route prenait alors un autre visage, avec des files ininterrompues de voitures surchargées de bagages, agglutinées les unes derrière les autres dans les villes. Aucune déviation ne permettait d'éviter les agglomérations qu'il fallait obligatoirement traverser.Le chassé-croisé des juilletistes et aoutiens entrainaient souvent de gros embouteillages dans les petits villages traversés par la Nationale 7. Ce qui faisait souvent le plus grand  bonheur des garagistes.
 
 
En 1961,la France comptait à peine plus de 100 kilomètres d'autoroute. La portion Nice Fréjus fraîchement inaugurée en 1961 a été la première autoroute payante de France et hélas, pas la dernière ! L'état français qui avait pris beaucoup de retard en matière de structure routière accentuait le programme autoroutier en accélérant le nombre de kilomètres construits chaque année. En 1966, on comptait déjà 658 kilomètres d'autoroute. 18 mois plus tard, le 29 novembre 1967, le cap des 1.000 kilomètres était franchi avec l'inauguration de Paris-Lille.

LES LIENS POUR EN DECOUVRIR PLUS

TOUT SUR LES ANNEES 60
http://www.mesfavorisites.com/les-annees-60.php
 
Pour redécouvrir la belle époque de la Nationale 7, plongez-vous dans la lecture du livre de Thierry Dubois, C'était la Nationale 7
Retrouvez toutes les informations sur ce bouchon mais aussi sur la Nationale 7,
 
sur ce blog.http://routenationale7.blogspot.fr/


L'HISTOIRE DES PANNEAUX  ET BORNES
DE SIGNALISATION MICHELIN

La_borne_indicatrice-michelin

Borne indicatrice Michelin

RN7-panneau-Michelin
Panneau de la RN 7 à Saint-Martin-d'Estréaux (Loire).

Histoire_des_ PANNEAUX_ MICHELIN
CAPTURE ECRANT

DECOUVRER SUR CE BLOG EXCELLENT, LIEN CI-DESSOUS

http://panneauxenbeton.perso.sfr.fr/baliziaux.html


LE FILM DE L'AVENTURE DE MICHELIN
FILM_AVENTURE_DE_MICHELIN

capture ecran
http://www.laventuremichelin.com/l-aventure-michelin-vous-offre-un-avant-gout-de-votre-visite-video-1-FR.php

HISTOIRE DE BIBENDUM MUSÉE DES ARTS
Une icône plantétaire Bibendum est le symbole attachant de la marque MICHELIN et la porte partout dans le monde depuis 1898. Sa longévité, sa présence auprès de ses publics et l'esprit même qui l'anime depuis toujours lui ont valu d'être élu au rang de Meilleur Symbole de tous les temps.
http://www.michelin.com/corporate/FR/le-groupe/bibendum

Signalétique Michelin
http://fr.wikipedia.org/wiki/Signal%C3%A9tique_Michelin





 

TournidolIls +datent+ de+ 1968. +PUBLICITE+BANANIA




la nationale 7 Michelin


pin-up-coca_cola-année_60Kiji-est-mondialement-celebre-pour-son-enclos-paroissial-pogost-constitue-de-deux-eglises-du-XVIIIe-siecle(2
L'île de Kiji


 
mesfavorisites-commentaires-des-pages
 
AFFICHE_FICTION_YouTube,Google_ Facebook_ et _Skype _en 1960
PUB FICTION 60

jukebox-des-années-60-mesfavorisites
JUKEBOX ANNEE 60


BRIGITTE- BARDOT


la-2cv-citroën-mesfavorisites.com

ARTICLE DU BLOG


Podium le Magazine
de Claude François



Louis-Amédée -Mante-photos- couleurs